Protection de vos données

L’association dénommée « Marche de l’Enclave des Papes », en abrégé « MEP », a pour objet l’organisation de randonnées dans les départements du Vaucluse et de la Drôme, dont la Marche de l’Enclave des Papes, afin de venir en aide à des associations actives dans la recherche médicale ou dans le domaine social.

En vous inscrivant à une randonné pédestre organisée par la MEP vous êtes appelés à nous fournir des informations personnelles.

En nous communiquant ces informations personnelles nécessaires, vous marquez expressément votre accord à ce que nous traitions, en application du Règlement UE2016/679 (RGPD), les données personnelles à notre disposition vous concernant.

1. Politique relative à la vie privée

Afin de respecter votre droit à la vie privée et à la confidentialité de vos données et pour nous conformer au Règlement UE 2016/679 (RGPD), l’association MEP vous informe de la manière dont elle traite les données à caractère personnel que vous lui communiquez et dont elle assume la responsabilité.

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel, représenté par son président, aidé du webmestre, est l’association MEP.

En sa qualité de responsable du traitement des données, l’association MEP met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté aux risques et pour évaluer régulièrement l'efficacité de celles-ci.

2. Informations personnelles traitées

Les informations permettant d'identifier et contacter le randonneur : nom, prénom, adresse postale, nationalité, téléphones fixe et portable, adresse électronique, taille du gilet fluo et la personne de contact en cas d’urgence (nom, prénom et téléphones).

En s’inscrivant à une randonnée pédestre, le randonneur marque son accord pour une éventuelle utilisation de son image sans qu’il puisse exiger une quelconque rémunération.

3. Finalités des données à caractère personnel

Ces informations permettent d'identifier les personnes inscrites à une randonnée pédestre et, en cas d’urgence, leurs proches. Elles sont nécessaires à l’association MEP pour éventuellement pouvoir les contacter.

A l’exception des proches à contacter en cas d’urgence, elles sont également traitées ultérieurement à des fins archivistiques et à des fins statistiques.

L’image du randonneur peut être utilisée à des fins exclusivement informatives ou promotionnelles de la Marche de l’Enclave des Papes.

4. Confidentialité, intégrité et durée de conservation de vos données personnelles

Vos données à caractère personnel ne font l'objet d'aucune divulgation à des fins de simple marketing ou auprès des tiers.

Vos données à caractère personnel sont stockées dans un environnement d'exploitation sécurisé, inaccessible au public et auquel accèdent uniquement les administrateurs dans la mesure où ils en ont besoin.

Le responsable du traitement adopte les mesures adéquates pour garantir l'inaccessibilité de vos données patrimoniales.

Les activités de traitement sont enregistrées dans un fichier accessible exclusivement aux administrateurs et, sous forme papier, aux responsables des postes de passage afin d’identifier les personnes qui participent à une randonnée pédestre.

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant 3 mois après la randonnée pédestre à laquelle vous vous êtes inscrits.

Toutefois, afin de pouvoir vous avertir d’autres randonnées pédestres vos  noms, prénoms et adresses électroniques sont conservées pendant 3 ans après la randonnée pédestre à laquelle vous vous êtes inscrits.

Le délai de 3 ans peut être suspendu jusqu’à l’édition suivante quand une édition de la randonnée pédestre est annulée en cas de force majeure (ex : crise sanitaire, troubles sociaux, menaces terroristes, événements météorologiques ...).

En matière de don, vos données personnelles qui figurent sur le document CERFA prévu sont conservées conformément à la législation fiscale.

Les images sont conservées à long terme et accessibles gratuitement sur notre site internet.

5. Accessibilité à vos données personnelles et modifications

A tout moment, vous pouvez nous contacter par voie postale (siège social) ou électronique pour apporter des modifications, des adaptations ou des corrections à vos données personnelles ainsi que pour recevoir, sans frais, par écrit ou par d'autres moyens, y compris par voie électronique, des informations concises, transparentes et compréhensibles relatives au traitement que nous assurons à vos données personnelles. Il vous est aussi loisible d'en demander l'effacement ou de vous opposer à ce traitement pour l'avenir.

6. Technologie de suivi

Pour nous permettre d'adapter et améliorer en permanence nos différents services à l'intention de nos membres et visiteurs qui consultent notre site web, nous effectuons une analyse d'audience internet au moyen de l'outil proposé par notre hébergeur OVH.

7. Contacts

L’association MEP, responsable du traitement des données personnelles, peut être contactée par écrit :

Par courrier postal au siège social : 10, lotissement Lacoste, 84820 VISAN